La gamme Le Peigne Vert, une gamme issue de l'expérience salon

 

Le Peigne Vert, c'est avant tout l’histoire de sa fondatrice, Marine Duchêne.

Après plusieurs années de coiffure dans une grande enseigne, des ennuis de santé l'obligent à arrêter momentanément sa passion.

Elle décide de s'orienter vers une pratique naturelle de la coiffure, à base de produits  bio et de soins naturels.

Elle se lance dans la coiffure à domicile fin 2016, puis ouvre un atelier, en septembre 2017. Cette même année, elle obtient le titre de Maitre Artisan,  plus haute distinction de l’artisanat en coiffure.

Aujourd'hui, son équipe compte trois coiffeuses et coiffeurs confirmés, deux coiffeuses en apprentissage.

Une gamme de produits (shampoings et soins), fabriqués en Région Centre-Val de Loire, est disponible à la vente au détail au salon.

En 2022, la société LPVD (Le Peigne Vert Diffusion) a vu le jour, pour diffuser la gamme auprès des professionnels, mais aussi auprès des particuliers par le biais du site de vente en ligne.

De plus, des formations à la coloration végétale, à la transition capillaire et l'utilisation des produits sont proposées aux professionnels.

Titre-de-Maitre-Artisan_zoom_colorbox.gif
Marine-Duchene-Peigne-Vert.jpg

Notre démarche éco-responsable 

Afin d'apporter une solution respectueuse des cheveux et de la santé en générale, Marine Duchêne, créatrice du salon Le Peigne Vert, a développé une gamme de shampoings et de soins labellisée Nouvelle Cosmétique. La composition des produits Le Peigne Vert est d'origine naturelle, garantie sans colorant ni parfum de synthèse, sans paraben ni éléments issus de l'industrie pétrochimique (solvant, paraffine, silicone, PEG).

 

Les produits sont disponibles sur deux types de conditionnements :

•     Bouteille plastique PET recyclable/recyclée à disposer dans la poubelle jaune de tri (le PET étant le plastique le mieux recyclé à l'heure actuelle). La bouteille plastique PET a une apparence légèrement fumée. 

•     Pot en verre à disposer dans la borne à verre.

•     Nous équipons au fur et à mesure nos shampoings liquides de pompes qui permettent une consommation  raisonnable des produits.

•     Les sachets de nos masques sont compostables. Les étiquettes sont faites à partir de paille et de fibres végétales.

20220302_171500.jpg